FLASH INFOS
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Une défaite frustrante !
Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 17è journée- Africa Sports d’Abidjan-AFAD : 1-0

S’il y avait beaucoup de choses à reprocher aux Lions d’Abidjan lors des défaites face aux Guêpes du Williamsville Athlétique Club (2-0) et aux Yéyé du Stade d’Abidjan (1-0), ce ne devrait pas être le cas dans celle de ce lundi 03 Avril 2017, face aux Aiglons de l’Africa Sports d’Abidjan (1-0), dans le cadre de leur opposition comptant pour la dix-septième journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire disputée au stade Robert Champroux de Marcory.

Les Lions ayant au terme de ce match de quoi être frustrés ! Tant ils auront dominé les débats lors des deux mi-temps. Mais comme lors de la défaite du match aller (1-2), ils auront fait l’essentiel du jeu pour voir les trois points de la victoire revenir à nouveau à leurs adversaires. La défaite du match retour étant plus frustrante que celle du match aller.

C’est d’ailleurs dès la sortie du premier quart d’heure que le paradoxe de ce match se dessinait. Alors que les Lions avaient la possession, ce sont les Aiglons, remarquables de pragmatisme, qui se signalaient bizarrement les premiers. Le diable de Diallo Bakary touchait ainsi le poteau gauche sortant d’Ulrich Edan à la 16è.

Echaudés par cette alerte, les Lions appuyaient sur l’accélérateur et étaient tous près d’ouvrir la marque, coup sur coup, aux 30è et 31è. C’est d’abord le capitaine Badié Gbagnon qui, on ne sait trop pourquoi, optait de tirer mollement la balle alors qu’il avait Silvain Komenan en joue pour faire feu. Sur l’offensive faiblement repoussée, Luc Stéphane Kacou filait sur la bretelle droite avant d’adresser un centre sur lequel se jetait Kouakou Kassi Mathias. Malheureusement, sa déviation au second poteau n’était pas cadrée.

Les Lions étaient alors tout feu tout flamme. Titularisé pour la première fois, de même que le très remuant Lassina Doumbia et le très prometteur et sobre dans le jeu Kouassi N’Goran Joël, Luc Stéphane Kacou tentait une malheureuse relance dans les dix-huit mètres. A l’affût, Diallo Bakary interceptait la balle, résistait au un retour du latéral droit  Ibrahim Bah avant de battre l’infortuné Ulrich Edan (1-0, 42è).

Un but contre le coup du jeu, mais qui n’aura cependant pas coupé les jambes aux Lions. Qui pressaient, mais échouaient à obtenir l’égalisation avant la pause. Au retour des vestiaires, ils étaient à nouveau les premiers sur les ballons. Un peu trop engagé au goût de l’arbitre, le milieu Dakouri Bradji Armel écopait d’un second carton qui équivaut à un rouge et est ainsi expulsé dès la 52è.

Le public du stade Robert Champroux se disait alors que les Aiglons allaient faire d’une bouchée les félins. Que nenni. Le coach Naliali Gli Emmanuel manœuvrait à perfection avec les entrées Derou Toualy, Madou Fofana et Djama Joe Jocelyn. En infériorité numérique, c’est pourtant les Lions qui dominaient largement les débats.

Les Aiglons étaient littéralement étouffés dans tous les compartiments de jeu. Engagés à souhait, Kouakou Kassi Mathias et Madou Fofana faisaient jouer leurs imposants physiques et lessivaient ainsi la défense des Aiglons. Le premier aurait même pu bénéficier d’un pénalty dans les arrêts de jeu. Mais trop loin de l’action, l’arbitre Miessan Allou faisait plutôt signe de continuer.

C’est certes la troisième défaite consécutive des Lions, qui n’ont pas encore gagné depuis les matchs retour et quatre matchs, mais le jeu produit face aux Aiglons est de bon augure. A neuf longueurs de la fin, s’ils continuent de jouer comme ils l’ont face aux Vert et Rouge, alors ils ont toutes les chances de vite remonter au classement et d’éviter ainsi une fin de saison intenable de suspense.

Cecom AFAD

Les équipes

Africa Sports d’Abidjan : Komenan Sylvain (Gardien de but), Gilles Privat N’Guessan (capitaine), Amon Gérard, Sangaré Ben Aaron, Golly Jean-Jaurès, Diallo Bakary, Zana Oumar, Kassi Malan, Yao Olivier, Opoku Richmond, Mohamed Lamine.

Remplaçants : Arsène Loko, Kouamé Ange Viera, Kouakou Richard, Ogodjo Drissa, Essoh Firmin, Kouamé Adjéi.

Entraîneur : Aka Kouamé Basile

AFAD : NDrin Ulrich Edan (Gardien de but), Gbagnon Badié Anicet (Capitaine), Cheick Ibrahim Comara, Yao Kévin Romaric, Ibrahim Bah, N’Goran Kouadio Cédric, Bradji Armel Dakouri, Luc Stéphane Kacou (Séry Dérou Toualy), Lassina Doumbia (Madou Fofana), Kouassi Joel N’Goran (Djama Joe), Kouakou Mathias Kassi.

Remplaçants : Ousmane Gnada, Seydou Ben Hamidou, Gauthier NKohesse, Brou N’Goh Manassé.

Entraîneur : Naliali Gli Emmanuel

 

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />