FLASH INFOS
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Les Lions relèvent le défi de l’impact physique et s’accrochent
L1 de Côte d’Ivoire- 22è journée- AFAD-Asi d’Abengourou : 0-0

En clôture de la vingt-deuxième journée de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, Lions du Plateau et Princes de l’Indénié se sont séparés dos à dos sur un score nul et vierge (0-0), ce lundi 22 mai 2017, au stade Robert Champroux de Marcory. Un remake parfait du match aller au stade Henri Konan Bédié d’Abengourou.

Alors qu’ils avaient impérativement besoin d’une victoire pour s’arracher et compter jusqu’à cinq points sur leurs adversaires du jour, les Lions avaient surtout à relever le défi de l’impact physique face à des Princes de l’Indénié au jeu plus que viril et qui entendaient bien le mettre  à profit face à des adversaires connus pour leur jeu léché.

Comme face aux Mimosas (3-3), les Lions ont bien tenté de tisser d’entrée de jeu. Mais le capitaine Franck Carlos et ses coéquipiers étaient bien en place dans tous les compartiments du jeu. Privés de leur atout majeur en attaque, Kassi Thierry Mathias, les Lions s’en sont remis à Madou Fofana de retour.

Ce dernier aurait pu leur donner très tôt l’avance, si sa frappe appuyée à la quatrième minute de jeu n’avait pas été contrée par une jambe adverse. Comme pour dire qu’ils n’étaient venus assister les Lions dérouler leur jeu sans broncher, la réplique des Princes de l’Indénié ne se faisait pas attendre. Seydou Nacanaba obligeait ainsi Ulrich Edan à se déployer dans les airs pour éviter le pire en déviant in extremis une balle vicieuse en train de redescendre dans ses buts (9è).

Avec ses deux chaudes actions, le match était lancé. On se donnait la réplique de part et d’autre, notamment au milieu de terrain où la bataille aura été rude pour les uns et les autres. Mais les Lions auraient pu se mettre à l’abri sur la plus nette occasion de but, située à la vingt-huitième. Malheureusement, à la réception d’une percée rageuse de Kouassi Joël N’Goran, Madou Fofana, dans le petit rectangle de surface, ne pouvait ajuster le portier adverse.

C’est donc sur le score de 0-0 qu’intervenait la pause. Après une grosse débauche d’énergie en première période, les visiteurs reculaient logiquement à la reprise. Mais ne cédaient cependant en rien. Même s’ils frôlaient par la suite le pire sur balle arrêtée à la fin du premier quart d’heure après la reprise. Quand leur portier Mamadou Sylla se déployait pour chasser une balle vicieuse au bas de son montant gauche, sur un coup-franc bien lifté de Brou Manassé N’Goh.

Obligés de contrer leurs adversaires et de réagir par à –coup, les Princes de l’Indénié tenaient ainsi bon jusqu’au sifflet final de l’arbitre Danon Roland. Avec ce match nul, l’AFAD s’accroche à la lutte pour le maintien. Puisque les Lions du Plateau, avec vingt-sept points désormais, se classent neuvièmes au classement. Il leur faudra tout faire pour revenir de Daloa, samedi prochain, face au Sporting Club de Gagnoa, au moins avec le point du match nul.

Cecom AFAD

Les équipes

AFAD : N’Drin Ulrich Edan (Gardien de but), Gbagnon Anicet Badié (capitaine), Cheick Ibrahim Comara, Yao Kévin Romaric Konan, N’Goran Cédric Kouadio, Ibrahim Bah, Brou Manassé N’Goh, Doukouré Kévin Groby (Luc Stéphane Kacou), Sidiki Mohamed Sylla, Kouassi Joël N’Goran (Lassina Doumbia), Madou Fofana (Salomon Okuruket).

Remplaçants : Yagnele Clovis Tahourou, Syndou Traoré, Ibrahim Doumbia, Choumana Coulibaly.

Entraîneur : Yonsian Alain Sylvain

Asi d’Abengourou : Mamadou Sylla (gardien de but), Franck Carlos (capitaine), Ismaël Traoré,  Mamadou Banao, Modibo Koné, Seydou Nacanaba, Banfa Sylla, Moriba Diomandé, Bizahi Hervé Irié, Dago Serge Gado, Mamadou Diomandé.

Remplaçants : Akissé Romulad, Salif Traoré, Ibrahim Diomandé, Aka Roméo Angaman, Mamadou Karamoko, Abdoul Aziz, Bellem Baubet.

Entraîneur : N’Joya Mauril

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />