FLASH INFOS
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Les Lions plus que jamais voraces
Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 25è journée- AFAD- Moossou : 2-0

Chic, on a retrouvé les Académiciens ! Même s’il est convenu de les nommer désormais les Lions du Plateau, certains avaient oublié que l’AFAD, c’est à la base une Académie de football, ainsi que le souligne son sigle. On avait fini par oublier que le capitaine Badié Gbagnon et ses camarades étaient avant tout des Académiciens. Ainsi, après un début de deuxième partie de championnat totalement catastrophique, les Lions ou si voulez les Académiciens se sont repris de fort belle manière et sont en train de finir très fort la saison.

Ce samedi 17 juin 2017, dans le cadre de la vingt-cinquième et avant-dernière journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2016-2017, ce sont des Académiciens de gala qui se sont présentés à leurs adversaires du Moossou Fc. N’ayant pas encore assuré leur maintien à l’élite, quand débute le match, les Insulaires ont fait illusion lors des minutes initiales avant de vite rentrer dans les rangs.

Sur six matchs sans la moindre défaite, les Lions du Plateau ont tôt fait de délimiter leur territoire de chasse. Obligeant ainsi les Insulaires à se contenter de les contenir afin de ne pas se mettre en danger. Phénoménal, le capitaine Badié Gbagnon Anicet a merveilleusement conduit la manœuvre. Avant de délivrer une merveille de coup-franc direct, dans les dix-huit mètres adverses, à la quarante-unième minute (1-0, 41è). Une avance que les Académiciens n’auront pas de mal à préserver jusqu’à la pause. Le meilleur étant à venir.

Au retour des vestiaires et obligés de vite refaire leur retard, les Insulaires tentent à nouveau de venir défier les Lions. Mal leur en aura pris. Dans la position préférée, celle du contre-attaque, les Lions vont placer des banderilles qui font vite de rappeler à l’ordre les Insulaires. Qui allaient vite être assommés.

Comme un grand, Sidiki Sylla, à la récupération d’une balle dans le couloir gauche, alors qu’il est droitier nominal, passe en revue la défense adverse en effaçant sur son passage quatre gardes du corps. Une fois dans la surface de réparation et alors qu’il se trouve sur la ligne de corner, le feu-follet feint de remiser sur le point de pénalty, mais place plutôt un plat du pied dans la lucarne opposée. Du grand art. Qui signait la reddition sans condition des Insulaires impuissants (2-0, 68è).

Derniers adversaires de la saison à affronter les Académiciens, les Nordistes de l’As Denguélé, relégués en Ligue 2 de Côte d’Ivoire suite à leur défaite de ce samedi face au Séwé Sport (3-2), devraient s’apprêter à souffrir le martyr. Parce que les Lions sont bel et bien sortis de leur tanière et semblent avoir l’appétit très aiguisé. Les Odiennékas sont avertis.

Cecom AFAD

Les équipes :

AFAD : N’Drin Ulrich Edan (gardien de but), Gbagnon Badié Anicet (capitaine), Comara Cheick Ibrahim, Yao Kévin Romaric, Ibrahim Bah, Syndou Traoré, Bradji Armel, Doukouré Kévin Grobry (Brou Manassé NGoh), Sidiki Mohamed Sylla, Lassina Doumbia (Kouassi N’Goran Joël), Kouakou Kassi Thierry (Salomon Okuruket).

Remplaçants : Yagnele Tahourou Clovis, Ibrahim Doumbia, Kouamé Stéphane Adjimani, Choumana Coulibaly.

Entraîneur : Yonsian Alain Sylvain

Moossou Fc : Solly Christian Kodjo (gardien de but), Anniced Gyldas Dago (capitaine), Dan Timité, Ali Diakité, Kanté Lacine, Seyo Yao, Adjapo Abel Bouman, Habib Razack Fofana, Abdoulaye Koné, N’Doman Louis Philippe, Franck Wilson.

Remplaçants : Baro Nouho, Gbelia Stéphane, Coffi Behambié André, Moustapha Camara, Abibulaye Ayofe Rahim, Ahmdalard Diabagaté.

Entraîneur : Adahi Olivier

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />