FLASH INFOS
Match en retard 14ème journée de la Ligue1: Asec-Afad ce jeudi 29 mars au stade H;Boigny à 15h30 : 18ème journée Ligue 1. L'Afad et l'Africa dos-à-dos (2-2)                     Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / Asi-FC San Pedro au Champroux (18h) : Programme suite et fin 10è J Ligue 1 / lundi 11 décembre, Bassam-Moossou au Champroux (15h30)                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Coupe de la Ligue- Demi-finales
Les Académiciens écartent les Nordistes et retrouvent les Princes

La première demi-finale de la Coupe de la Ligue, édition 2018, opposera, le jeudi 07 juin 2018, au stade Robert Champroux de Marcory, sous les coups de 15 h 30, l’AFAD à l’Asi d’Abengourou. Les Académiciens qui ont écarté le mercredi 30 mai 2018, au Parc des Sports de Treichville, à l’issue des tirs au but (4-3, 0-0 au terme du temps réglementaire), les Nordistes du Co Korhogo, retrouvent ainsi de vielles connaissances de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire.

Où après être allés accrocher les Princes de l’Indénié sur leurs bases du stade Henri Konan Bédié d’Abengourou, les Académiciens s’étaient finalement laissés surprendre à l’ultime minute du match retour à Abidjan, dans le cadre de la 17è journée de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, avec un pénalty de Mamadou Banoa (0-1).

Les demi-finales de la Coupe de la Ligue offrent ainsi l’occasion aux Académiciens de laver l’affront subi il y a quelques mois, mais aussi d’écarter de leur chemin les tenants du titre, difficiles vainqueurs des Abobolais du Sol Fc en quart de finale (2-1).

Les Académiciens qui n’avaient jamais atteint ce stade de la compétition en Coupe de la Ligue ont donc de quoi nourrir de légitimes ambitions. Certes la compétition ne débouche pas sur une coupe africaine. N’empêche, c’est bien là l’occasion d’enrichir afin la vitrine du club avec un trophée.

Il y a aussi que l’exercice en Coupe de la Ligue pourrait bien servir en Coupe Nationale qui, elle, donne bien accès à la Coupe de la Confédération. Qualifiés pour les 8è de finale à ce niveau, les Académiciens pourraient ainsi non seulement s’exercer, mais aussi se donner le maximum de confiance en cas de succès final en Coupe de la Ligue.

En attendant, les Académiciens ont un boulot à terminer au niveau de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire où ils sont toujours en course pour l’Afrique. Même s’ils n’ont pas leur destin en mains à l’occasion de l’ultime journée qui se dispute ce dimanche 3 juin 2018. Puisqu’il faudrait non seulement que le Fc San-Pédro (3è) et l’Africa Sports d’Abidjan (4è) soient respectivement battus par Moossou Fc et la Soa.

Mais surtout que  les Académiciens qui jouent les Insulaires de l’Usc Bassam, le même dimanche, sous les coups de 18 h, au stade Robert Champroux de Marcory, viennent à bout de leurs adversaires. Une autre paire de manche.

Patrice BEKET

DERNIERES NEWS...
param name='movie' value='http://www.afrikatv.net/web/mini.swf' />