FLASH INFOS
Matches en retard 12ème J. Ligue 1(vendredi 28 décembre) : 15h30: Bassam // Asec (Champroux), Bouaké FC // Sporting Gagnoa et FC San Pedro // Soa                     Suite résultats partiels 13ème journée Ligue 1 : L'Africa Sport d'Abidjan a battu (1-0) Wac au stade Champroux                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 4è journée-AFAD-Moossou
Il y a de la revanche en l’air !

Académiciens et Héritiers de la Couronne du Fc Moossou se retrouvent ce samedi 29 septembre 2018, sous les coups de 15 h 30, au stade Robert Champroux de Marcory, à l’occasion de la quatrième journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2018-2019.

Une opposition qui sent déjà le souffre du côté des Académiciens. Pour la simple et bonne raison qu’ils ont une revanche à prendre sur des Héritiers de la Couronne, vainqueurs de la dernière opposition entre les deux formations. C’était le samedi 21 avril 2018, à l’occasion de la 22è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2017-2018.

Près six mois après cette rencontre, les acteurs ont certes beaucoup changé de part et d’autre. Mais l’esprit reste intact. D’un côté comme de l’autre, on se fera fort de rappeler aux uns et autres la rivalité à la fois feutrée et vive qui oppose ces deux formations depuis la montée en élite des Insulaires en 2015.

C’est sûr que Maxime Gouaméné qui est encore à la barre à l’AFAD ne s’empêchera pas de rappeler à ses nouveaux poulains cette déconvenue, on l’imagine, qui lui est restée au travers de la gorge. La chute (2-1) étant intervenue en pleine course pour l’Afrique et même après que Brou Manassé, le métronome d’alors, avait donné l’avantage aux Académiciens.

Ce samedi 29 septembre 2018, il sera question donc pour les Académiciens de prendre leur revanche. Ce qui ne serait pas trop leur demander après trois matchs nul d’affilée lors des trois premières sorties du nouvel exercice de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire.

Les Académiciens doivent d’autant l’emporter qu’ils auront à croiser le fer avec une équipe en plein doute. En effet, après un démarrage tonitruant face aux Guêpes du Wac (3-2), les Insulaires ont chuté une première fois face aux Bouakéens (1-2), avant de boire, à la surprise générale, le calice jusqu’à la lie face aux promus du Racing Club d’Abidjan (3-1) lors de la journée précédente.

Mais il y a bien sûr loin de la coupe aux lèvres. Les Héritiers de la Couronne étant totalement imprévisibles. Surtout qu’après deux déconvenues de suite, ils pourraient, eux aussi, sonner la révolte. Révolte dans la revanche ? En tout cas, les ingrédients semblent en place pour un match de feu.

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
MOHAMED SALAH EXEPEDIE LIVERPOOL EN 8E DE FINALE
"LES CAMEROUNAIS SONT D'ACCORD POUR ORGANISER LA CAN 2021"
LA CAF RETIRE LA CAN 2021 A LA COTE D'IVOIRE
HOMME DU MATCH