FLASH INFOS
Matches en retard 12ème J. Ligue 1(vendredi 28 décembre) : 15h30: Bassam // Asec (Champroux), Bouaké FC // Sporting Gagnoa et FC San Pedro // Soa                     Suite résultats partiels 13ème journée Ligue 1 : L'Africa Sport d'Abidjan a battu (1-0) Wac au stade Champroux                    
LES DERNIERES NEWS DU SPORT...
Ligue 1 de Côte d’Ivoire- 5è journée- Asec Mimosas-AFAD : 1-2
Les Académiciens ont encore fané les Mimosas

L'Asec Mimosas n'a toujours  pas vaincu le signe indien qui le poursuit à chaque confrontation avec l'AFAD d'Abidjan. Ce dimanche 07 octobre 2018, dans le cadre de la 5è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire, les Mimos se sont de nouveau inclinés,  pour la  5e fois en 7 confrontations, face à la formation chère au Président Jacques Anouma (2-1).

Gnadou Joseph (14è) et Avo Leibe Junior (56è) ont été les bourreaux des Mimos.  Tapsoba Fessal réduisant le score pour les Jaune et Noir (85è).

Pour ces retrouvailles,  Mimos et Académiciens auront livré un très beau spectacle devant le petit public du "Felicia". Peu avant le quart d'heure de jeu, l'AFAD trouvait la faille grâce à son attaquant-vedette, Guédé Gnadou Joseph, bien servi par son allier gauche, Agnini Williams. L’attaquant des Académiciens  se jetait ainsi sur la remise de son coéquipier et plaçait un plat du pied qui avait raison d’Abdoul Karim Cissé (1-0, 14e).

La réaction des Mimos ne tardait pas. À la 20e minute, ils obtenaient un penalty consécutif à une faute sur Issa Sanogo. Préposé au tir, le buteur burkinabé Amed Touré envoyait incroyablement le ballon dans le ciel. 

Les poulains d'Amani Yao auraient cependant pu égaliser, à la demi-heure de jeu, si Tapsoba Fessal, pourtant idéalement mis sur orbite par Nougbélé Christian, n'avait pas confondu vitesse et précipitation (35è).

La pause intervenait ainsi sur le petit avantage de l'AFAD (1-0). À la reprise, les Mimos démarraient la partie tambours battants. Ils se créaient de nombreuses occasions sans toutefois les concrétiser. Les Académiciens n'en demandaient pas mieux et portaient ainsi l’estocade à leurs adversaires.

En effet, à la 56e minute, une rétro passe de Ouattara Kalpi Wilfried profitait au rentrant, Avo Leibe Junior, qui corsait l'addition (2-0, 56è).  Les Jaune et Noir tentaient alors le tout pour le tout pour revenir au score. 

Ils ont cependant dû attendre jusqu’à cinq minutes avant la fin du match pour voir Tabsopa Fessal profiter d'un ballon relâché de Gnada Ousmane pour réduire le score (2-1, 85e). La fin du match sera infernale pour l'AFAD. Mais bien que dominée, la formation de Maxime Gouaméné résistait bien pour arracher ce 5e succès face aux Mimos (2-1).

Patrice BEKET

 

DERNIERES NEWS...
MOHAMED SALAH EXEPEDIE LIVERPOOL EN 8E DE FINALE
"LES CAMEROUNAIS SONT D'ACCORD POUR ORGANISER LA CAN 2021"
LA CAF RETIRE LA CAN 2021 A LA COTE D'IVOIRE
HOMME DU MATCH